ACCEUIL LA VILLE Hotels LES THERMES CITYLIFE TOURISME A' NE PAS PERDRE News
   Montecatini Terme
    · Introduction
    · Histoire
  - Montecatini Terme
- Montecatini Alto
- L'architecture Liberty
    · Congrès
   LES THERMES
    · Les Thermes
    · Excelsior
    · Redi
    · Grocco
    · La Salute
    · Leopoldine
    · Regina
    · Tamerici
    · Tettuccio
    · Torretta
   TOURISME
    · Hôtels
    · Agritourisme
    · Plan de Ville
    · Numéros Utiles
    · Aéroports
    · Location de voiture
   CITY LIFE
    · Restaurants
    · BAR & PUB
    · Divertissements en soirée
    · Shopping
    · Sport
   CONTACTS
    · Informations
    · info@montecatini.it

Bienvenus sur le portal de Montecatini Terme

  
GESCHIEDENIS


Aperçus historiques
sur Montecatini Terme

 

Montecatini Terme se trouve au coeur de la Valdinievole et fait partie des onze communes qui la composent.La présence de l'homme dans la Valdinievole remonte à l'antiquité.Probablement depuis la fin du Paléolithique, la région fu fréquentée par des chasseurs itinérants, mais c'est seulement à partir du Mésolithique que de nombreux habitats servent de témoins,

I Bagni di Montecatini 1918

particulierement dans la zone montueuse.C'est ainsi que commence l'histoire de cette vallée si riche de ressources et théâtre de nombreuses batailles tout au long des siècles qui l'ont porté jusqu'à nos jours telle que nous la voyons et telle que nous la vivons aujourd'hui.Au début du XIV siècle une nouvelle puissance prennait place aux frontières de la Valdinievole  : Florence.Les Florentins commencèrent par affaiblir celles qui étaient j'usqu'à leur arrivée les puissances dominatrices de la Vallée , Sienne et Arezzo.

Viale Verdi alla Fine dell'800
Mais au moment même où Florence était sur le point de réaliser ses progets de domination, dans le nord ouest de la région une révolte des Gibelins au début du XIV siècle réussit à ralentir ce procéssus. A' la tête d'une telle révolte se trouvait Uguccione della Faggiola qui en 1312 devenut vicaire impèrial et seigneur de Pise et Lucques, menaça directement Florence. La guerre fut inévitable puisque que d'une telle confrontation dépendait la domination de toute la région de la Toscane.L 'année décisive fut celle de 1315.
Uguccione tenta d'assiéger Montecatini, citadelle stratégique, mais c'est justement grace à sa position idéale et à l'aide des alliés florentins que le siège échoua. Le 29 août sous les remparts de Montecatini se déroula la bataille décisive. L'armée guelfe ( florentins et alliés ) fut prise par surprise par celle des gibelins de Uguccione et après de nombreux combats, des milliers de pertes humaines et de prisonniers, les gibelins sortirent vainqeurs. Le 31 août Montecatini se rendit. L'année suivante Uguccione fut contraint à fuir et Castruccio Castracani degli Antelminelli pris sa place. Ce dernier devint tout d'abord seigneur de Lucques puis de Pise et il parvint ensuite à étendre de plus en plus son pouvoir en Toscane. En 1323 Castruccio tenta de s'emparer d'une des citadelles de Florence, Fucecchio, mais,
bléssé il fut contraint à se retirer.Une lente et inexorable reprise du pouvoir florentin commença ainsi.Durant les siècles suivants, les évolutions et les guérillas continuèrent dans la Valdinievole , mais il faut attendre le XVI siècle pour retrouver Montecatini protagoniste dirècte d'un épisode important.En 1530, aux pieds de Montecatini, des bassins furent mis à disposition pour contenir les eaux thermales et il prirent le nom de « mediceo » ou « tondo », « dei merli » ou « della rogna ».
Stabilimento La Torretta nel 1829

La zone demeurait tout de même insalubre à cause de la stagnation des eaux ......

 

 

   LANGUES
Italiano
English
Francais
Deutsch
Polonia
Spain
Nederlands
   Cherche sur le Web...
... avec Hallo.it!  
   News

Cherche Titre News:

Cherche News par date:
   INTERNET
Dominio + Spazio Web illimitato solo 19 euro l'anno
.IT
.COM
.NET
.ORG
.INFO
.BIZ
Tuonome.com
Noms du Domaine
   LINKS
 
www.vienna.it
 
www.barcellona.it
 
www.brussel.info
ACCEUIL LA VILLE Hotels LES THERMES CITYLIFE TOURISME A' NE PAS PERDRE News

Development Registration and Hosting by Tuonomegroup.com Copyright © 1999-2005 Vortalcitynetwork.com